Τρίτη, 5 Μαρτίου 2013

"Visite d'adieu" à la Pinacothèque nationale d'Athènes

 

La Pinacothèque nationale d'Athènes restera ouverte au public jusqu'au lundi 5 mars. Elle ouvrira à nouveau ses portes dans 850 jours, à savoir à Noël 2015, avec un tout nouveau visage, à la fois plus moderne mais aussi plus grand - une superficie double à celle d'aujourd'hui.

La grande affluence de visiteurs, 6 millions sur les 20 dernières années dans une proportion de 95% de Grecs et 5% de touristes étrangers, dément les allégations soutenant que "les Grecs sont indifférents à la culture" et confirme au contraire "la grande sensibilité portée par les Grecs à l'éducation de leurs enfants".

C'est en ces termes que la directrice de la Pinacothèque, Marina Lambraki-Plaka, a reçu samedi le public dans le cadre de la dernière visite guidée avant la fermeture de l'établissement et le début de la mise en chantier en avril.
Cette "visite guidée d'adieu" a eu lieu au 2e étage de la Pinacothèque nationale, qui abrite les collections de peinture grecque du XXe siècle, dans les salles qui avaient été réaménagées en 2000 grâce à des financements de la Fondation Niarchos et du Cadre communautaire d'appui.

La totalité des collections de la Pinacothèque nationale, environ 15.000 œuvres de peinture, sculpture, gravure, sera conservée dans des entrepôts sécurisés de la Banque Nationale de Grèce. Une sélection d'œuvres sera exposée périodiquement à la Glyptothèque située dans le quartier de Goudi, où seront transférés également provisoirement les bureaux de la Pinacothèque. 
Source amna.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis