Παρασκευή, 1 Μαρτίου 2013

France-Grèce: une amitié solide se construit au XIXème siècle




La Fondation du Parlement hellénique et l’Institut français d’Athènes ont publié les Actes du colloque effectué en mars 2011 à l’Institut, sur le thème: ’’La Grèce et la France au XIXème siècle’’.



A cet égard, l’Ambassade de France en Grèce, en partenariat avec l’Institut français d’Athènes, a eu une collaboration très fructueuse avec la Fondation du Parlement hellénique pour l’organisation et la réalisation de ce colloque, réalisé sous l’égide du professeur Evangelos Chrisos, ancien secrétaire général de la Fondation et professeur émérite de la Fondation. 



Tout au long du XIXe siècle, les relations franco-grecques ont été marquées par une coopération constante et par une interaction réussie dans des domaines très divers tels que l’histoire politique, économique et militaire, la science juridique, l’archéologie, les arts et la culture en général, tant dans la sphère publique que privée. En témoignent de façon révélatrice les interventions publiées ici. 



‘’Depuis la formation de l’Etat grec, la France n’a cessé d’être pour la Grèce un défenseur de premier ordre. Et chaque fois que la Grèce avait besoin de la France, la France était présente’’, souligne l’ambassadeur Christophe Farnaud en ajoutant qu’il y a une influence française sur la Grèce et en même temps une influence grecque sur la France.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis