Τρίτη, 12 Μαρτίου 2013

Re-think Athens


Le cabinet d’architecture Okra, venant des Pays-Bas, est le lauréat du concours international, Re-think Athens, qui a pour but de réhabiliter le centre de la capitale grecque. 

L’appel d’offres a été lancé par la Fondation Onassis et le résultat a été annoncé lors d’une cérémonie tenue le 27 février. 71 architectes et cabinets d’architecture ont participé à la compétition, qui appelait pour des propositions sur la réhabilitation profonde du ‘cœur d’Athènes’, sur la piétonisation de la rue Panepistimiou, tout en donnant un coup de neuf à la place Syntagma et Omonia, places situées aux deux extrémités de la rue Panepistimiou. 

Lors de l’annonce des prix, le premier ministre, Antonis Samaras, a souligné que le concours montre qu'il existe des forces vivantes dans notre société, lesquelles dans l'obscurité de la crise ont une vision différente de la Grèce, une vision différente d'Athènes. "La reconstitution, comme je la perçois, de la rue Panepistimiou, l'intervention sur la baie de Faliro et le développement de Elliniko, où un très grand parc métropolitain sera notamment créé, représentent à mon sens le "triangle" de cette renaissance. Très bientôt s'ajoutera un quatrième élément: la mise en valeur du front côtier de Faliro à Sounio", a ajouté le premier ministre.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis