Τετάρτη, 27 Μαρτίου 2013

Joël Pommerat au Centre Culturel Onassis



Un personnage exceptionnel de la scène théâtrale française contemporaine est accueilli au Centre Culturel Onassis. Il va présenter au public athénien son œuvre "La grande et fabuleuse histoire du commerce", dans une mise en scène de lui-même, du 28e au 31e mars. La pièce, écrite en 2011, se déroule en deux temps : d’abord dans les années 1960, où quatre commerçants expérimentés essayent d’initier un jeune idéaliste aux ruses du commerce. Ce dernier arrive au désespoir quand il est forcé de choisir entre le chômage et les pratiques illicites.

En deuxième lieu, dans les années 2000, le jeune idéaliste d’autrefois s’est transformé en un homme d’affaires puissant et ses anciens enseignants, bannis du marché de travail, en voie de “paupérisation”, demandent son aide. Il s’agit d’une allégorie humaniste, à travers laquelle l’auteur s’exprime sur la fin de l’idéologie et l’hégémonie du capitalisme, la solidarité et les limites de la morale. 


La performance sera encadrée d’une série d’événements parallèles, qui font partie de l’hommage du CCO au créateur français : le 27 mars, Joël Pommerat rencontre le metteur en scène Yannis Leontaris à l’Institut Français d’Athènes. Vendredi le 29, Pommerat discute avec le public après la performance et le samedi, 30 mars, l’artiste donne un Masterclass pour les spectateurs de la pièce, dans la Salle de Dance du Centre Culturel Onassis. Finalement, du 3e au 21e avril, le groupe théâtral Kanigunda présente au CCO la pièce de Pommerat, honorée du prix Molière 2010, "Cercles/Fictions". 


Source : GrèceHebdo

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis