Πέμπτη, 14 Μαρτίου 2013

Paris: la Grèce à l’affiche




Le festival de théâtre grec antique “Dionysies” propose pour la dixième année, une programmation dense et variée associant théâtre, danse, poésie, musique, chant et éloquence, durant une semaine à Paris (du 22 au 30 mars) entièrement dédiée aux arts vivants antiques.

Le festival, unique en son genre, est initié par le Centre de poésie et de théâtre antique Démodocos et co-organisé par le Service culturel de l'université Paris-Sorbonne, bénéficiant également du soutien des universités de Rouen et de Franche-Comté. Devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs du genre, le festival est ouvert à tous et encourage à la découverte grâce à des ateliers de pratiques artistiques destinés aux plus jeunes.

Et si vous préférez le cinéma, notez que le 7e Panorama du Cinéma Grec Contemporain sera présenté, du 20 au 25 mars au cinéma le Balzac à Paris, par le Centre Culturel Hellénique avec la collaboration du Centre du Cinéma Grec. Le 7e Panorama présente au public français la nouvelle production cinématographique grec mettant l’accent sur un cinéma d’auteur, reflétant la complexité du monde actuel et plus particulièrement les interrogations de la jeunesse grecque.

Les films présentés sont produits en 2011 et 2012. Il s’agit de films sélectionnés pour participer à des festivals internationaux ou des films qui ont eu tout simplement un succès commercial en Grèce 



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis