Δευτέρα, 25 Φεβρουαρίου 2013

Enkie Bilal au Centre Culturel Onassis




Enkie Bilal est un des artistes contemporains les plus célèbres dans le domaine de la bande dessinée et de science-fiction. Né à Belgrade, il s’est installé avec sa famille en France à l’âge de 9 ans et a reçu l’influence de la langue et de textes français sur sa peinture. Ses œuvres ont gagné plusieurs prix aux concours internationaux et sont devenues légendaires.

Il s’est occupé aussi du cinéma comme réalisateur des films succès aux protagonistes tels que Jean-Louis Trintignant, Michel Piccoli, Charlotte Rampling etc. Son exposition de photographie et peinture présentée au Louvre en ce moment s’inscrit parmi les événements artistiques les plus exceptionnels de la capitale française. 


Enki Bilal sera à Athènes mercredi prochain le 27 février est va discuter au Centre Culturel Onassis avec l’écrivain et journaliste Grec Yorgos Archimadritis sur le cinéma, la politique, l’aspect écologique de son œuvre, les personnages avec qui il a travaillé et bien sûr les Balkans, source constante d’histoire. Cette rencontre aura lieu sous l’égide de l’Institut Français de Grèce.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis