Πέμπτη, 31 Ιανουαρίου 2013

Le nouveau Musée Industriel d’Athènes


Athènes a un nouveau musée dans le quartier de Gazi: l’ancienne usine à gaz s’est transformée en un nouveau Musée Industriel ouvert aux visiteurs tous les jours de 10h00 à 20h00 (prix d’entrée à un euro). 

L’usine à gaz a été fondée en 1857 pour répondre aux besoins de l’éclairage public de la ville d'Athènes. C'était la première entreprise de production énergique en Grèce jusqu'à sa fermeture en 1984. 

L'endroit avait été classifié comme patrimoine de l’architecture pour être un exemple typique de l'architecture industrielle et technologique de la moitié du 19me siècle. Il conserve la plupart des bâtiments et des installations, ainsi que toutes les machines industrielles. Ce patrimoine est complété par une série de dispositifs pour l'utilisation du gaz et formera la collection permanente du musée 

A travers d'un chemin spécialement conçu et avec l'aide d'objets originaux et aussi du riche matériel photographique et des documents audiovisuels, les visiteurs auront l'occasion d'observer les installations de l'usine, suivre les étapes de la chaîne de production et de découvrir une partie presque oublié de l'histoire d'Athènes.


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis