Πέμπτη, 3 Ιανουαρίου 2013

Exposition pour les 130 ans de Nikos Kazantzakis à Athènes!




Le Centre Culturel ´´Monde Hellénique´´ (Hellinikós Kosmos), organise, à partir de 6 Décembre 2012, une grande exposition consacrée à l'œuvre de Nikos Kazantzakis. 



L'exposition, qui se déroule jusqu'au mois de mai 2013, est intitulé "30 ans de Nikos Kazantzakis" et présente, la vie, les voyages et le travail d’un des grecs les plus populaires à l’international, à travers une documentation photographique complète: des manuscrits et des objets personnels, dont beaucoup sont exposés pour la première fois. 



Les visiteurs auront l’occasion de voir le texte original du livre pour enfant "Alexandre le Grand" avec les corrections de l'écrivain lui-même, les lettres qu’il avait échangé avec son premier amour, son professeur d'anglais, Cathleen Ford, et aussi le cahier des souvenirs qu’ il gardait avec le poète Angelos Sikelianos. 



Le premier objectif de cette exposition est de mettre en évidence l'universalité qui caractérise le travail de cet écrivain grec et, en même temps, de transmettre, à travers la présentation de sa vie et de l'action politique, un message d'optimisme et d'espoir.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis