Τρίτη, 19 Ιουνίου 2012

Fête de la Musique 2012 - Concert “Double” Jazz en plein air à l’Institut français de Grèce



L'Institut français de Grèce, en collaboration avec specs ‘n’arts, organise dans son patio le jeudi 21 juin à 21h00, à l’occasion de la Fête de la Musique célébrée à travers le monde le jour du solstice d'été, une soirée pour découvrir deux saxophonistes de talent, Sylvain Rifflet (saxophoniste jazz) et Clément Himbert (saxophoniste classique). 

Les deux musiciens mêleront influences allant du classique au jazz, accompagnés d'un dispositif électro-acoustique. Deux faces d'un même son se confondent ou s'opposent à la croisée des musiques, de leurs temps et de leurs langages.

Durant cette soirée, Clément Himbert présentera l’oeuvre Grab it pour solo saxophone et tape de Jacob Ter Veldhuis et Sylvain Rifflet jouera avec le virtuose jazz, Yorgos Psychoghios, compositeur, pianiste, accordéoniste, musicien expérimental de renom, et Nikos Terzakis, guitariste jazz. Les musiciens entraîneront le public dans un parcours de musique jazz expérimentale.

Sylvain Rifflet / saxophone Jazz Musicien français diplômé du Conservatoire National de Musique de Paris

Clément Himbert / saxophone classique Diplômé du Conservatoire National de Musique de Paris en saxophone, musique de chambre

Yorgos Psychoghios / acordéon Le pianiste et accordéoniste Υorgos Psychoghios a reçu la mention spéciale de soliste d'exception et le second Prix de composition au Concours international « Ensemble Moderne de Montréal ».

Entrée libre

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis