Τετάρτη, 13 Ιουνίου 2012

Des distinctions internationales pour le vin grec



Beaucoup de vin s´est écoulé dans les goulottes des caves vinicoles avant que les vins excellents du vignoble grec n´arrivent dans les verres des amateurs de vin à travers le monde, grâce, essentiellement, aux efforts des viticulteurs grecs enthousiastes. Evidemment, les nouveaux vins grecs sont bien différents des vins de l´antiquité, qui pouvaient être coupés d´eau salée ou enrichis avec du thym, de la menthe, de la cannelle, du miel ou de la résine, mais l´attachement à la tradition et à l´idée du terroir est resté intact en Grèce au fil des temps. Ainsi, les nouveaux vins grecs sont singuliers, parce qu´ils ont préservé les principes d´hier, tout en les enrichissant et en les complétant de façon idéale avec les méthodes les plus modernes d´aujourd´hui, créant un assemblage unique.

Les cépages indigènes du vignoble grec offrent un caléidoscope d´arômes et de saveurs unique, qui séduit tous les amateurs de vin, comme justement les viticulteurs enthousiastes grecs ou les dégustateurs les plus exigeants qui, tous les ans, leur décernent de multiples prix et distinctions dans les concours de vins les plus prestigieux du monde.

Le vin grec multiplie les récompenses aux concours importants, annonçant ainsi une percée prometteuse sur le marché international, la grande variété et qualité des cépages autochtones constituant le point fort de la viticulture grecque.

Lors de la 9ème édition des Decanter World Wine Awards 2012 à Londres, considérée comme la plus importante compétition vinicole au niveau international, les produits grecs ont affiché des résultats importants, avec des distinctions pour le 72% des vins qui ont participé à la dégustation. Six bouteilles ont remporté des médailles d’or dont 3 produites par les vignobles de Gaia. D’autres étiquettes primées d’or sont Lyrarakis, Estate Argyros et Domaine Gerovassiliou.

En outre, lors du Concours Mondial de Bruxelles, tenu au Portugal début mai, des bouteilles grecques ont été récompensées par 7 médailles d’or et 33 médailles d’argent. A noter également, les deux étiquettes primées avec la Grande médaille d’or, Theopetra Estate Rosé 2011, Meteora et Samos Nectar White 2008, Samos. 


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis