Δευτέρα, 29 Απριλίου 2013

La découverte en profondeur du Parthénon et de sa frise !




Longue de 160m, la frise du Parthénon, sculptée sous la direction de Phidias, appartient à l’ordre  ionique et représente la procession des Panathénées en l’honneur de la déesse Athéna. Vous voulez en apprendre plus ? 

Découvrez le site Parthenonfrieze.gr, entièrement consacré à la mise en valeur et la découverte de la frise du Parthénon

La frise du Parthénon reconstituée

La frise du Parthénon est dispersée dans divers musées (mais dont la plus grande partie réside dans le British Museum au grand dam de l’Etat Grec qui a en a demandé la restitution), aussi, l’étudier n’est pas tâche aisée dans le monde réel. Heureusement, Internet vient à notre secours et nous propose une reconstitution en 3D. Destinée autant à un public un peu averti qu’à l’absolu novice, aux enfants comme aux adultes, cette plateforme interactive devrait faire le bonheur de tous.

Une approche ludique
Le site est présenté en trois parties : l'une consacrée à la présentation du Parthénon, images et vidéos à l’appui, outil désormais indispensable avant d’aller retourner visiter l’Acropole. Une seconde partie intitulée « Apprendre à propos de la frise » qui propose une reconstitution 3D de l’Acropole et des visites thématiques de la frise. La troisième partie « Jouer avec la frise » offre une série de jeux animés en lien avec la frise : colorer la frise, observer les chevaux etc. Une belle idée !


Source : Le petit journal, Athènes

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis