Τρίτη, 6 Νοεμβρίου 2012

Debussy et Fabre à Mégaron




Une exposition sur la vie et l’œuvre du grand compositeur français Claude Debussy sous le titre : “L’Homme et l’Artiste” est en cours à Mégaron (Palais de la Musique) à Athènes jusqu’au 30 novembre. 

L’exposition, qui comprend des photos, des manuscrits et des affiches, entre autres, est organisée par La Grande Bibliothèque Musicale de Grèce Liliane Voudouri, le Centre de Documentation Claude Debussy, l’Institut Français de Grèce et la Mairie de Korydallos, à l’occasion de 150 ans de la naissance de Claude Debussy. L’entrée à l’exposition est libre pour tous ceux qui veulent découvrir la vie et l’œuvre de ce créateur original.

Mégaron va aussi accueillir un spectacle exceptionnel de l’artiste belge Jan Fabre, qui est à la fois metteur en scène de théâtre, chorégraphe, sculpteur et dessinateur, connu comme l’un des artistes les plus avant-gardistes de son époque. 

Le spectacle intitulé “La force de la folie théâtrale”, d’une durée de 4 heures et 20 minutes, mêlant le théâtre et la danse, est l’œuvre qui a rendu Fabre célèbre après 1984. L’illusion théâtrale est le sujet principal de cette pièce qui combine les œuvres de Wagner avec les contes d’Andersen. Du fait que les œuvres de Fabre sont considérées par certains comme particulièrement choquantes, la pièce est adressée aux plus de 16 ans.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis