Κυριακή, 26 Αυγούστου 2012

La coupe du vainqueur du marathon des premiers J-O modernes sera exposée dès le 28 août au musée de l'Acropole



Quatre mois après l'acquisition au cours d'une vente aux enchères de la coupe d'argent remise à Spyros Louis, vainqueur du marathon des premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne en 1896, la Fondation "Stavros Niarchos" tient sa promesse d'exhiber la coupe au grand public et a annoncé qu'elle sera exposée au musée de l'Acropole à partir du 28 août pour une durée d'un an.

La coupe qui avait été inspirée par le linguiste et philhellène français, Michel Bréal, sera exposée à l'entrée du musée dans un espace qui n'exige pas l'achat de billet d'entrée. La fondation remplit de la sorte son engagement de rendre la coupe accessible à tous.

"Nous pensons que cette coupe historique fait partie intégrante de l'histoire et de la culture grecques; la Fondation a l'intention, via cette exposition, de promouvoir l'esprit grec à l'échelle internationale, ainsi que le symbolisme important de la coupe. Dans ce cadre, nous invitons tout le monde à visiter le musée de l'Acropole afin d'admirer de près une des oeuvres d'art les plus précieuses des Jeux Olympiques modernes et de s'inspirer de ce qu'elle symbolise: la combativité, la victoire et enfin l'espoir pour un meilleur avenir", a souligné Andreas Drakopoulos, président du Conseil d'administration de la Fondation.

Source: amna

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis