Σάββατο, 1 Μαρτίου 2014

LA REVUE DE LA PRESSE HELLENIQUE.




Politique intérieure-Economie :


Le journal Kathimerini note que dans son rapport annuel sur l’économie, le gouverneur de la Banque de Grèce a plaidé pour un consensus national et pour l’accélération des réformes. M. Provopoulos a averti que la croissance est menacée par le climat de confrontation politique en vue des élections européennes et locales. Il a réitéré la nécessité d’un nouveau modèle de développement pour l’économie qui mettra l’accent sur les exportations. Il a enfin souligné que la question des besoins en capitaux des banques était « close » en soulignant que les résultats des stress tests seront annoncés la semaine prochaine.


Le journal Ta Nea note que M. Provopoulos prévoit un retour à la croissance en 2014.


Le quotidien Eleftherotypia résume ainsi les propositions de M. Provopoulos : un secteur public efficace, un système fiscal stable, et la modernisation de l’éducation, de la santé et de la justice. Enfin, sous le titre « Messieurs, malheureusement nous devenons plus pauvres »


Le Journal des Rédacteurs note pour sa part que selon le rapport de M. Provopoulos, 23,1% de la population grecque vit en dessous du seuil de pauvreté.



Culture-Sites archéologiques :


Kathimerini note qu’à partir du 1er avril les sites archéologiques et les musées seront ouverts de 8h00 à 20h00 sept jours par semaine. 

Le journal souligne que le ministère de la Culture qualifie l’application de l’horaire estival étendu de « plan national » et note qu’il sera inauguré par le PM, M. Samaras, qui souhaite marquer l’importance que le gouvernement accorde à cette mesure. Selon les données de 2013, 12 millions de personnes ont visité les musées et les sites archéologiques sur une totalité de 17,8 millions de touristes qui ont visité la Grèce.


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis