Τρίτη, 10 Ιουλίου 2012

Une sélection de festivals 2012, à travers la Grèce.



Cette année encore, la Grèce s’avère une destination privilégiée et prolifique pour ce qui est des festivals d’été organisés un peu partout jusque dans ses coins les plus éloignés.


Le 2ème Festival des Arts de Corfou qui aura lieu de 14 à 22 juillet dans divers coins de l’ile, comme l’Achille, le Palais de Saint Michel, la Galerie de Corfu, l’Académie Ionienne et le Mon Repos, coins caractéristiques pour le visiteur. Des évènements musicaux où participent -entre autres- la célèbre pianiste Anna Fedorova, sont à l’ordre du jour. A noter également la participation de la violoniste Eldborg Hemsing, du violoncelliste Alexey Stadler, de la pianiste Sonja Park et du clarinettiste reconnu Dennis Grammenos.

Festival de la mer Egée, sur l’île de Syros, du 9 au 22 juillet, avec des musiciens internationaux et divers spectacles de danse. On aura la chance d’admirer Sébastien Vachez, virtuose français de la guitare et compositeur, mais aussi le concert de cuivres intitulé "Giovanni Gabrieli, a Sacred Concert’’ qui est organisé avec le soutien des Ambassades de la Belgique et de la Croatie.

Du 27 au 29 juillet, le UP Festival, sur l’ile grecque d'Ano Koufonisi. Des chanteurs grecs célèbres comme, Vassilikos, Pavlos Pavlidis, Foivos Delivorias et d’autres vont chanter gratuitement sur une scène située à côté de la mer à Pori de Koufonisi.


Tinos Jazz Festival. Les fans de Jazz, auront la chance d’écouter des artistes internationalement connus de l’Azerbaïdjan, l’Italie, les Pays – Bas mais aussi de la Grèce sur l’ile de Tinos, lors du Tinos Jazz Festival – ‘Jazz Visions’ qui se déroulera du 24 au 26 août.

Le Festival des artistes jeunes de Samos du 6 au 12 août, donne la chance à des musiciens européens jeunes, venus de plusieurs pays, de présenter leur travail qui se situe entre la musique classique et le jazz


Festival du Palais Gizi, du 1er au 23 août, à Santorin, les visiteurs auront l’occasion d’assister gratuitement au Festival du Palais Gizi qui héberge des installations de peinture, de sculpture et aussi des évènements de la musique et de la danse.

Festival de Naxos. Sur le site archéologique du château de Bazaio, à Naxos (Cyclade), du 18 juillet au 9 septembre aura lieu le Festival de Naxos, avec des installations artistiques, des concerts musicaux, des pièces théâtrales, des marionnettes, des séminaires et d’autres activités intéressantes.

http://www.kalamatadancefestival.gr/ 18ο Festival international de danse de Kalamata: 12-19.07 Amphithéâtre du Château.

Imaginatif, célèbre, créatif, subversif : Philippe Decouflé revient à Kalamata avec sa nouvelle production, Panorama. L'univers de l'artiste, rempli de créatures bizarres surgissant sur scène ou la survolant, débordant de l'enthousiasme du créateur pour les interrogations passées de l'image en mouvement, pour les débuts du cinéma, pour le cirque des équilibristes et des clowns, inonde la scène du Château d’images spectaculaires et magiques. Ses amis fidèles retrouveront dans Panorama l'artiste qu'ils connaissent à travers des scènes tirées de ses précédentes chorégraphies, mais les jeunes le découvriront également.
Avec humour, autodérision et avec son amour bien connu pour le monde du spectacle, il évoquera les meilleurs moments de sa longue carrière de trente ans pour les détourner une fois de plus.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis