Σάββατο, 16 Αυγούστου 2014

Le Festival International du Film Insulaire et les Îles Grecques.





Pour cette 14ème édition, le Festival International du Film Insulaire a choisi d’inviter les Îles Grecques.
Un véritable appel à voyager et à parcourir ces îles au fil des images entre Mer Egée et Mer Ionienne. Des îles de plus en plus convoitées par des touristes en quête de beauté. En effet, chaque année c’est plus de 15 millions de personnes qui se rendent en Grèce. Mais combien connaissent réellement les recoins de son histoire ?

Les touristes ne sont pas les seuls à avoir foulé le sol de ces îles paradisiaques. Il y a également des armées, des déportées, des réfugiés, des migrants…

L’Histoire continue à s’écrire aujourd’hui. En pleine crise économique depuis 2008 les grecs doivent faire face à l’explosion du chômage, à une jeunesse qui voit son avenir s’effacer, à une crise politique qui laisse place aux extrêmes et entretient l’idée d’une voie sans issue. 

Toutefois la Grèce et ses îles sont une Terre pour les poètes, les écrivains, les réalisateurs et nombreux sont les mouvements artistiques qui ont tenté de sortir l’Europe de sa léthargie. Le cinéma Grec lui aussi connaît la crise mais pas uniquement de la façon dont on l’imaginait. Le secteur a changé, le cinéma guérilla s’est développé pour faire face à la situation économique, la crise et ses conséquences continuent de nourrir les scénaristes et de nouveaux talents ont émergé.sur cette édition 2014 c’est donc une destination à deux visages : celui des touristes heureux et celui d’un peuple face à la situation dramatique de son pays.

Pour cette édition 2014 c’est donc une destination à deux visages : celui des touristes heureux et celui d’un peuple face à la situation dramatique de son pays.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis