Τρίτη, 24 Ιουνίου 2014

Milos déclarée officiellement "Ile sainte"




L'île de Milos (Cyclades) a été déclarée officiellement "île sainte", lors de cérémonies religieuses officielles organisées samedi en présence de l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Ieronymos, et du ministre de l'Emploi, Yannis Vroutsis. 

"Il s'agit d'un moment important non seulement pour Milos et les Cyclades, mais aussi pour toute la Grèce, étant donné que les catacombes de Milos, ce monument du début de l'ère chrétienne d'une valeur inestimable, consacre l'île comme centre mondial de pèlerinage et renforce l'image de notre pays comme foyer de rayonnement spirituel international", a déclaré le ministre grec. 

A noter que les catacombes ont été découvertes par des pilleurs vers la moitié du XIX siècle. Lieu de réunion des premiers chrétiens, Μilos a vu naître le premier mondialement cimetière de la communauté chrétienne vers la fin du deuxième siècle après Jésus Christ. Les catacombes de Milos parmi les plus anciennes au monde sont jugées comparables à celles de Rome et de la Terre Sainte.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis