Πέμπτη, 9 Ιανουαρίου 2014

Grèce, le signal perdu de la démocratie - Inédit




Dans la nuit du 11 juin 2013, quelques heures après la décision soudaine du gouvernement grec de fermer purement et simplement l'ERT, toutes les fréquences de radio et de télévision sont réduites au silence après 75 ans de fonctionnement continu. Il ne reste qu'un écran noir. Les Grecs sont sous le choc, des vagues de réactions internationales affluentes. 

Ce documentaire nous raconte les événements de l'intérieur ; de l'annonce de la fermeture à la poursuite illicite de l'antenne, jusqu'à l'évacuation des bâtiments par la police antiémeute. Il analyse les implications de cette décision dans le monde politique et économique. 

Il révèle comment ce coup d'arrêt, tout en répondant temporairement aux demandes de la troïka de réduire le service public, assure au gouvernement grec le contrôle politique des médias, ce juste avant sa prise de présidence de l’Union Européenne. 

Il révèle également comment cette fermeture favorise un consortium de télévision commerciale en cheville avec l’État. Surtout, il s'interroge sur l'avenir sombre et incertain de réseaux publics de radiodiffusion européens et des services publics en général, en particulier dans les pays touchés par la crise.

A voir sur La Trois le dimanche 12 janvier à 22h25. http://goo.gl/V8eWkL

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis