Τετάρτη, 13 Νοεμβρίου 2013

« Mers grecques » Un voyage photographique dans le temps.




La Grèce, à travers les siècles, a été toujours liée à la mer. Celle-ci est présente dans l’histoire du pays et dans la vie quotidienne de ses habitants tout en représentant une source d’inspiration principale pour les artistes et les poètes, ainsi que pour les photographes.  

L’exposition photographique qui a vu le jour au musée Bénaki, au bâtiment de la rue Piraios, présente 350 photos, organisées autour de cinq axes chronologiques: la seconde moitié du 19ème siècle, les premières décennies du 20ème siècle, les années de l’entre-deux-guerres, la période après la Seconde Guerre Mondiale et les années après la chute de la dictature des colonels en arrivant jusqu’aujourd’hui. 

Les photos y exposées, provenant des archives et des collections privées en Grèce et à l’étranger, ont été sélectionnées pour leur intérêt artistique en relation avec l’évolution de la photographie, et le contexte historique qui est à l’origine de leur conception. 

L’ensemble de l’exposition, illustrant la relation que les gens entretiennent avec la mer, le mode de vie dans les communautés côtières et insulaires, le développement de la marine marchande et les premiers circuits des voyageurs dans les îles avant que le tourisme de masse prenne la relève, sera ouverte au public jusqu’au 5 janvier 2014.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis