Τετάρτη, 9 Οκτωβρίου 2013

Hommage à Albert Camus dans les rues d' Athènes.




A Athènes, de nombreuses rues portent des noms français ! Partis de ce constat, les organisateurs du premier festival "Petit Paris d'Athènes " ont choisi de célébrer le théâtre, du 9 au 16 octobre, dans les rues de la ville, entre Omonia, la Place Karaiskaki et la Station Larissis. Albert Camus est à l'honneur, à l'occasion du centenaire de sa naissance. 

Au menu du festival : théâtre, concerts, spectacles de rue, expositions d’art et de photographie ainsi qu’une série de conférences sur Albert Camus, redonneront voix et vie aux affinités culturelles entre Athènes et Paris
Organisé par le Athens Art Network, cette première édition du "Petit Paris d’Athènes" se déroulera dans le triangle urbain : 

Omonia / place Karaiskaki / station Larissis. 

C'est en effet là bas qu'on y retrouve des rues  comme celle de la Marne, Favier, Maizonos, V. Hugo, Chateaubriand, Béranger etc. Un haut lieu du centre ville où convergent, depuis des années, la société urbaine contemporaine athénienne, la culture traditionnelle grecque, les cultures des immigrés, des voyageurs et des visiteurs.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis