Κυριακή, 14 Ιουλίου 2013

“Prix de la photographie” aux photographes grecs




Le "Prix de la Photographie, Paris", Px3 est une institution internationale prestigieuse, qui a pour objet de promouvoir la photographie à travers le monde, de révéler des talents et d'associer des photographes du monde entier à la vie artistique de Paris. Cette année la présence grecque parmi les lauréats du concours a été particulièrement forte.

Inspirés par le paysage social turbulent dû à la crise économique, des photographes grecs et chypriotes ont déposé des œuvres caractéristiques, qui enregistrent de manière vivante des images de la réalité sociale actuelle dans les deux pays. Nikos Pilos a gagné le 1er prix dans la catégorie People/Personality pour son œuvre "The Neo-fascist face of Greece". 

Dans la même catégorie, le photographe Giorgos Moutafis a pris le 3e prix pour la série de photographies "Immigrants Odyssey". Le Chypriote Alexandros Demetriades a gagné le premier prix de la catégorie General News pour le "Color of Scars" et Angelos Tzortzinis a été honoré du 2e prix pour la série "Cyprus, a silent crisis". 

De plus, les œuvres "Xenophobia" de Giorgos Moutafis, "Gold wars" et "The eroding greek island" de Nikos Pilos et "Protest dog" d’Orestis Seferoglou ont gagné des
mentions d’honneur

Les photographies primées de ce concours sont exposées à Paris et publiées en pleine couleur dans l'édition annuelle du catalogue Px3.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis