Σάββατο, 22 Δεκεμβρίου 2012

Princesses de la Méditerranée


Une exposition du Musée d’Art Cycladique


Grandes dames ou princesses, prêtresses ou sorcières, femmes de pouvoir local ou de savoir, femmes ayant adopté des éléments culturels de leurs maris étrangers ou celles qui, en raison de leur mariage, ont voyagé d’une région à une autre, ce sont toutes ces femmes qui font l’objet de cette exposition au Musée d’Art Cycladique d'Athènes. 

L'exposition a ouvert ses portes le 13 décembre et sera présentée jusqu'au 10 avril 2013.

Il s’agit d’une exposition de plus de 500 objets qui, à travers leur histoire, présente la contribution de la femme au développement, et à l'ouverture des horizons des civilisations du Xème au Vème siècle avant J.-C.

Bijoux et pierres précieuses, bracelets et brassards d’or et de cuivre, boucles d’oreilles d’or et d’argent, de différentes formes et tailles, bagues d’or, scarabées de matières diverses, masques d’or pour couvrir le visage, joyaux pour le buste, tout un monde d’art et de richesse se laisse découvrir à travers cette exposition.

Celle-ci est organisée en commun par le Musée d’Art Cycladique, l’Université de Crète et le Ministère d’Education et des Affaires Religieuses, Civilisations et Sports.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis