Κυριακή, 28 Οκτωβρίου 2012

Réthymnon voyage à Strasbourg



La ville crétoise de Réthymnon est actuellement au centre du projet ‘’e.cité’’, organisé par l’Association Alsace-Crète, le Centre d’art contemporain de Crète, et l’Association Apollonia – échanges artistiques européens. Jusqu’au 11 novembre, toute une série d’expositions, animations, ateliers, conférences et débats publiques sont au programme, dans le but de présenter les arts et l’art de vivre crétois. 

Selon les organisateurs, les villes participant dans le cadre de ‘’e.cité’’ proposent chacune une image particulière, reflétant leurs spécificités respectives.

Maintenant, c’est le tour à la ville de Réthymnon de marquer une nouvelle phase et, cela, en raison de la présentation, parallèlement aux manifestations culturelles, d’activités et de productions économiques et artistiques, ainsi que de propositions touristiques témoignant d’un art de vivre unique.
Plus précisément, jusqu’au 27 octobre, au Chapiteau de la Place Kléber, aura lieu une présentation des produits locaux, accompagnée de dégustations et d’ateliers de cuisine, céramique, argenterie et peinture byzantine. 

En même temps, l’exposition ‘’Cosmographies’’ présente l’œuvre de 4 artistes grecs, dont le point commun n’est pas seulement leur origine, mais aussi leur définition des limites du visible et du métaphysique.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis