Παρασκευή, 21 Σεπτεμβρίου 2012

Commission pour le retour des frises du Parthénon


Le ministre adjoint de la Culture, Costas Tzavaras, a mis sur pied une commission consultative spéciale chargée de coordonner les actions et planifier une stratégie pour le retour des frises du Parthénon exposées au British Museum à Londres.

La commission est composée de l’avocat, Christoforos Argyropoulos, président de la Fondation “Melina Mercouri”, l’archéologue, Dr Elena Korka, l’avocate, Irini Stamatoudi, directrice de l’Organisme de la Propriété intellectuelle, et Panos Kalogeropoulos, représentant du ministère des Affaires étrangères.

“Nous restons fermes dans la revendication d’un objectif national posé pour la première fois par Melina Mercouri, à titre de ministre de la Culture, en juillet 1982, à la Conférence internationale des ministres de la Culture de l’UNESCO, et nous constituons une commission, qui aura un caractère permanent, avec des personnalités de renom qui, grâce à leur haute formation, leur grandes connaissances et leur expérience de longue date sur des questions de rapatriement de monuments, ont beaucoup à apporter dans le combat difficile pour la restitution des Marbres”, a noté M. Tzavaras.

Source: amna

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis