Σάββατο, 18 Φεβρουαρίου 2012

Festival international du court métrage ‘Psarokokalo’


Le 6ème Festival international du court métrage ‘Psarokokalo’ (arête de poisson), tenu annuellement à Athènes, ouvre ses portes aux spectateurs du 16 au 22 février, visant à promouvoir et développer l'art du cinéma. 

Le programme du festival promet des projections de courts métrages grecs et étrangers, ainsi que des événements audiovisuels, des master-classes, des expositions et des concerts

La section ‘Concours international’ comprend des projections de courts métrages couvrant tous les genres cinématographiques (fiction, animation, documentaire, films expérimentaux). La plupart des films projetés ont participé et reçu des distinctions aux grands festivals internationaux tels que Cannes, Venise, Berlin, Sundance et Clermont-Ferrand. Parmi eux, plusieurs seront projetés pour la première fois en Grèce.

De plus, la section ‘Séances spéciales’ comprend des hommages à de grands festivals, des réalisateurs renommés, des rétrospectives, ainsi que des projections thématiques, qui donnent au public la chance de se familiariser avec le travail des artistes reconnus, les questions sociales d'intérêt international, ainsi que des techniques particulières de la production de court métrage. 

Yiannis Kotzianoglou
Réthymnon, le 18 Fev.2012

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis