Παρασκευή, 1 Απριλίου 2011

Air France et Aegean Airlines augmentent leurs vols Athènes-Paris


Tandis qu'Olympic Air a annoncé l'arrêt de ses vols entre Paris et Athènes, Air France et Aegean Airlines multiplient la fréquence de leurs vols entre la France et la Grèce à l'approche de l'été
“Nous sommes très heureux de pouvoir augmenter l’offre de places sur nos vols à partir d’Athènes. D’autant plus que cette demande allie l’augmentation tant des voyages de loisirs que professionnels, en provenance et à destination d’Athènes”, a déclaré Hester Bruijninckx, DG de Air France-KLM pour la Grèce, la Turquie et Chypre.
Selon les dernières données disponibles de l’aéroport international “Eleftherios Venizelos” d’Athènes, Paris se place au 3e rang des préférences du public, avec plus de 728.000 passagers en 2010, après Londres et Larnaca. Air France assurera donc a partir du 2 mai pour ses clients 6 vols quotidiens entre Athènes et Paris, puis 7 vols quotidiens durant la période de pointe de l’été, du 11 juillet au 28 aout.
Aegean Airlines propose désormais 3 vols par jour entre Athènes et Paris au lieu d'un seul
Par ailleurs, suite au rejet par la Commission européenne de la fusion entre Olympic Air et Aegean Airlines, cette dernière a annoncé un nouveau programme de vols pour cet été, marqué par une augmentation du nombre de destinations desservies, de vols directs, ainsi que de la fréquence de certains vols, comme Paris (plus de 3 vols par jour), Londres (plus de 4 vols par jour), Rome, Barcelone, Bruxelles et Madrid.
Aegean dessert maintenant 24 destinations domestiques et 35 à l'international. Dimitris Gerogiannis a déclaré que la compagnie "progressait de manière constante, à pas comptés, malgré les circonstances extrêmement difficiles, offrant de nouvelles options et ouvrant des marchés stratégiques comme la Russie". Aegean a transporté 6.23 millions de passagers en 2010 et fait partie de l'alliance internationale Star Alliance. En 12 ans d'existence, elle a été récompensée 6 fois par l'Association européenne aérienne (ERA).
A partir du 2 mai prochain, la compagnie Olympic Air devrait, quant à elle, suspendre ses vols entre Paris et Athènes, ainsi que vers d'autres destinations européennes et domestiques (source : lepetitjournal)

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis