Τρίτη, 18 Φεβρουαρίου 2014

Une série spéciale de timbres pour la présidence grecque



À l’occasion de la présidence grecque du Conseil de l’UE, la Poste hellénique (ELTA) a lancé une série spéciale de quatre timbres, inspirés par la mer, élément fondamental de l’identité grecque mais aussi priorité thématique horizontale de la présidence grecque. Les thèmes choisis combinent l’art ancien et la création contemporaine tirés de l’exposition « Nautilus: Navigating Greece » au Musée des Beaux-Arts (Βozar) à Bruxelles.

Plus précisément, le détail d'une fresque mycénienne inédite découverte au palais d’Iklaina à Pylia, Messénie (Musée de Pylos) ainsi qu’une gravure sur bois intitulée «Odes à la mer Égée» renvoyant à la transparence de la mer et à la lumière grecque sont parmi les thèmes illustrés. La conception graphique de l’identité visuelle de la présidence grecque ainsi qu’une composition libre figurent sur les deux autres timbres.

Les timbres de la présidence grecque seront disponibles dans tous les bureaux de poste et le service philatélique central jusqu'au 14 janvier 2015.

Cette collection sera présentée cet après-midi à 14.30 en présence du Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Dimitris Kourkoulas, et de Kostis Melachrinos, P.D.G. de la Poste hellénique.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Sharethis